Préparez avant votre départ !

  • Visa et Passeport
    Votre passeport doit être valable plus de 6 mois après la date prévue de retour. En Indonésie, vous ecevrez un visa «on arrival» valable un mois et gratuit
  • Carte et l’argent
    En Indonésie, vous pouvez facilement prendre de l’argent au distributeur avec le logo Visa ou Mastercard. Dans certains hôtels et restaurants, vous pouvez utiliser la carte comme moyen de paiement. La devise en Indonésie est Rupiah, 1 euro = 15000 roupies . Vous pouvez d’emporter des Euros, on peut trouver facilement des boutiques de change dans les endroits touristiques
  • Santé
    Avant votre départ en Indonésie vous pouvez aller au clinique pour avoir des vaccins comme vaccins universels (DTCP, hépatite B), hépatite A fièvre typhoïde, traitement antipaludique indispensable pour toute l’Indonésie (en particulier à Lombok), sauf les grandes villes et Bali, pour tout séjour en zone rurale (en particulier dans les rizières), encéphalite japonaise. Préparez aussi le produit anti – moustiques et la crème solaire pour votre voyages.
  • Alimentation
    Les indonésiens aiment beaucoup le pimente, au restaurant local << warung >> il sert souvent les plats piquants . Mais dans restaurant vous pouvez commander ce que vous v oulez. En Indonésie on ne peut pas boire de l’eau robinet, il faut boire de l’eau bouillant ou de l’eau en bouteille.
  • Vêtements
    La température en Indonésie est humide, vous pouvez apporter des vêtements légers avec des matériaux qui absorbent facilement la transpiration. N’oubliez pas d’apporter les chaussures de randonnée pour activité sportive, à la plage vous pouvez porter les tongs. Dans quelque endroit comme le temple il faut couvrir les jambes.
  • Accessoires
    Vous n’avez pas besoin d’adaptateurs, les prises et le courant électrique (220 volts) sont les mêmes qu’en France. Pour le portable, vous pouvez acheter la carte SIM locale pour la connexion Internet.